Titre original : Night Watch (2002)

 

Edition l’Atalante

Date : février 2006

Traducteur : Patrick Couton

Illustrateur : Josh Kirby

ISBN10 : 2841723267

ISBN13 : 9782841723263

Nombre de pages : 448

 

Edition Pocket

Date : 10 février 2011

Traducteur : Patrick Couton

Illustrateur : Marc Simonetti

ISBN13 : 9782266212700

Nombre de pages : 480

 

Quatrième de couverture (Atalante)

C’est un homme comblé que le duc Sam Vimaire, commissaire divisionnaire du Guet d’Ankh-Morpork, heureux père bientôt. Hélas ! la poursuite d’un dangereux criminel entraîne un accident qui le ramène dans son propre passé, en un temps de tumulte et de violence.

Vivre dans le passé n’est pas facile mais y mourir étonnamment simple. Il doit pourtant survivre car des tâches essentielles l’attendent : mettre le grappin sur un meurtrier, s’instruire lui-même, débutant, pour devenir un bon flic et changer l’issue d’une rébellion sanglante.

À l’assaut des paradoxes temporels, un « conte d’une ville » façon Disque-monde, avec sa collection de gavroches, de dames à l’affection négociable (« L’amour au juste prix ! »), de rebelles, de policiers de la Secrète et autres enfants de la révolution.

 

Quatrième de couverture (Pocket)

Le commissaire Vimaire n'aurait jamais dû poursuivre un tueur sur les toits de l'Université invisible. Un accident est si vite arrivé. Une chute stupide dans la bibliothèque et le voilà projeté trente ans dans le passé... avec l'assassin. Vimaire va se retrouver face à une version plus jeune de lui-même. Que faire sinon former ce jeune homme à devenir un bon policier et assister à la naissance du Guet ? Mais Vimaire sait qu'il ne doit pas modifier le passé au risque de voir disparaître son présent : sa femme et son futur bébé !

 

Critique de Taraxacum :

 

Informations diverses :

Ce roman a été adapté en pièce par Stephen Briggs

 

Galerie:

{phocagallery view=category|categoryid=17|limitstart=0|limitcount=0}

 

Articles liés :

Annotations : DW 29 Ronde de Nuit

Pièce : Terry Pratchett's Night Watch

 

Sources

Ronde de Nuit chez l'Atalante

Ronde de Nuit chez Pocket

Joomla templates by a4joomla